Transports publics
Quelques projets réalisés
![Propositions pour le plan directeur routier de Mendoza](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2015/09/Mendoza-trot-qrt1.jpg?fit=300%2C225&ssl=1)
Aménagement, Analyse, Concertation / changement, Diagnostic, Piétons, Propositions sectorielles, Territoire, Transports publics, Vélos, Voiture
L’agglomération de Mendoza (1.7 millions d’habitants, située à l’Ouest de l’Argentine, au pied de la cordillère des Andes) a entrepris...
detailspreview
![Consultation pour le plan directeur Mendoza 2030](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2015/09/mendoza-av-sub.jpg?fit=300%2C225&ssl=1)
Aide à la décision, Aménagement, Analyse, Concertation / changement, Diagnostic, Piétons, Territoire, Transports publics, Vélos, Voiture
Analyse du diagnostic existant, propositions méthodologiques et pistes pour le plan directeur, synthèse.
detailspreview
![Diagnostic transports publics, propositions et formation, La Rioja](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2015/09/Rioja-OD.png?fit=300%2C226&ssl=1)
Aménagement, Analyse, Concertation / changement, Interfaces, Piétons, Propositions sectorielles, Territoire, Transports publics, Vélos, Voiture
La ville de La Rioja, en Argentine, est située dans une zone très peu peuplée, au Nord-Ouest du pays et...
detailspreview
![Plan de mobilité d’entreprise pour les Hôpitaux Universitaires Genevois (HUG)](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2015/02/HUG-aerien-wiki-commons.jpeg?fit=300%2C225&ssl=1)
Aide à la décision, Analyse, Concertation / changement, Diagnostic, Propositions sectorielles, Transports publics, Voiture
Les HUG sont le premier centre médical universitaire de Suisse, avec 8 sites, 1’800 lits, plus de 900’000 interventions ambulatoires...
detailspreview
![Réaménagement de l’interface transports publics de Grandson](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2015/01/Grandson-AVP-extrait.png?fit=300%2C225&ssl=1)
Aménagement, Interfaces, Piétons, Propositions sectorielles, Transports publics, Vélos, Voiture, Zone de rencontre
Réorganisation de l'interface transports publics en relation avec la nouvelle offre train et bus. Amélioration du confort et de la lisibilité.
detailspreview
![Concept piétons et vélos pour les haltes de la ligne Nyon-Saint-Cergue](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2014/12/NStCM-schema-P2R.png?fit=300%2C225&ssl=1)
Aide à la décision, Aménagement, Diagnostic, Interfaces, Piétons, Territoire, Transports publics, Vélos
La ligne Nyon – Saint-Cergue (NStCM) devra s’adapter aux changements planifiés sur le territoire qu’elle dessert dans la ville de...
detailspreview
![Bonnes pratiques: recherche et documentation](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2014/11/bonnes-pratiques-amen-pietons.png?fit=300%2C225&ssl=1)
Aide à la décision, Aménagement, Analyse, Concertation / changement, Interfaces, Piétons, Territoire, Transports publics, Vélos, Voiture, Zone 30, Zone de rencontre
Etayer les prévisions pour un projet novateur, mettre en évidence les points d’attention, les critères de succès et les enseignements.
detailspreview
![Passage inférieur de la gare de Gland, aspects mobilité](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2014/11/Interface-illustration-flux-pietons.png?fit=300%2C229&ssl=1)
Aménagement, Analyse, Diagnostic, Interfaces, Piétons, Propositions sectorielles, Territoire, Transports publics, Vélos, Zone de rencontre
Le passage inférieur existant de la gare de Gland pose problème parce que son gabarit sera insuffisant avec l’augmentation de...
detailspreview
![Communication et concertation](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2014/11/com-TC-objectif-voyageurs.png?fit=300%2C171&ssl=1)
Aide à la décision, Concertation / changement, Propositions sectorielles, Territoire, Transports publics
Dans le cadre du schéma directeur des transports publics lausannois, notamment, un travail de communication et de concertation important a...
detailspreview
![Prévision de la demande pour le métro m1](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2014/11/m1-graphe-demande-scenario-travail.png?fit=300%2C159&ssl=1)
Aide à la décision, Analyse, Diagnostic, Etudes complètes, Propositions sectorielles, Territoire, Transports publics
Projection à long terme, aide à la décision pour la gestion de la capacité offerte.
detailspreview
![Prévision de la demande pour le métro m2](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2014/11/m2-photo.png?fit=300%2C225&ssl=1)
Aide à la décision, Analyse, Diagnostic, Etudes complètes, Transports publics
Tronçon critique, scénarios d'évolution, proposition de développement de l'offre
detailspreview
![Image directrice pour le réseau TC lausannois](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2014/11/r14-extrait-principe.png?fit=300%2C206&ssl=1)
Aide à la décision, Aménagement, Analyse, Concertation / changement, Diagnostic, Etudes complètes, Territoire, Transports publics
Dans le cadre du projet d'agglomération: proposition de restructuration du réseau tenant compte des besoins et développements
detailspreview
![Analyse d’opportunité: électrification de lignes de transports publics](https://i0.wp.com/shift-transports.ch/wp-content/uploads/2014/11/electrification-graphe-prestations-scenario.png?fit=300%2C105&ssl=1)
Aide à la décision, Analyse, Diagnostic, Propositions sectorielles, Transports publics
Potentiels d'électrification pour les lignes de transports publics de la région lausannoise
detailspreview
Principales références par thème
Piétons Vélos Transports publics Changement / concertation
This post is also available in: Anglais