This post is also available in: Anglais
J’ai du faire une petite recherche sur la notion de quartiers sans voiture, et je poste ici quelques résultats intéressants. L’idée en soi m’a déjà plu parce que la notion est l’un de ces trends porté par des associations d’idées comme « qualité de vie », « mobilité…
Continue reading →
« Piétons, si vous lâchiez un peu vos écouteurs ?« , je lis chez Rue89, qui s’étonne que des mesures ne soient pas prises alors que les accidents de piétons portant un casque augmentent. Je me dis que c’est quand même étonnant de voir cette logique déformée:…
Continue reading →
Buenos Aires a commencé il y a quelques années à prendre des mesures pour les piétons, avec des rues de l’hypercentre (microcentro) qui ont été coupées au trafic ou où il a été réduit (réaménagement, vitesse limite 10 km/h, déplacement des itinéraires bus – voir…
Continue reading →
Vu à Buenos Aires: un centre culturel alternatif fait une projection dans la rue (contre la façade du bâtiment), les spectateurs sont installés sur une voie de circulation, sans que ça crée le moindre problème ni même que ça proteste. L’action est d’autant plus intéressante…
Continue reading →
Sao Paulo partait de loin, en termes d’aménagement du territoire. Ghettoïsation extrême dans les favelas, où vivent 1.3 millions de personnes et risques: plus de 800 incendies entre 2005 et 2012, peu d’intervention des systèmes de secours, des dommages gigantesques. Le sujet devient un thème…
Continue reading →