A propos /// About

Je suis ingénieur en transports intéressée par la ville. La mobilité m’intéresse du point de vue de la durabilité, de l’efficacité, mais aussi (peut-être surtout) de sa participation au bien-être des citoyens. Ces thèmes sont très liés, et indissociable de la planification urbaine. Je ne suis pas l’ingénieur trafic qui s’intéresse aux flux seulement et fait de l' »hydraulique urbaine », pas du tout. J’aime travailler avec les urbanistes, les autorités et surtout les citoyens, parce que c’est la seule manière de trouver des solutions cohérentes dans le temps et agréables à vivre.

J’ai travaillé dans des entreprises privées et des structures publiques, comme indépendante aussi, en Suisse et en Argentine, mais toujours dans l’esprit de solutions plus équitables, plus efficaces, plus agréables, accessibles à tous et participant à l’essor de la ville (j’aime bien la vision des « happy cities », aussi hippie que ça sonne, les villes qui prennent au sérieux leur impact dans le bien-être des citoyens et qui cherchent à l’augmenter). Concrètement? Beaucoup de choses différentes! les principaux projets sont présentés ici.

Depuis août 2016, je travaille l’agence nationale des transports de Nouvelle Zélande, un nouveau challenge vraiment passionnant. Mon « rayon » reste la mobilité urbaine et en particulier les conditions pour les piétons, les personnes handicapées, le vélo, et l’intégration. Je travaille sur l’amélioration de l’accessibilité des routes nationales, et j’appuie les autorités locales dans le développement de leurs stratégies et de leurs plans d’action.

 

This post is also available in: Anglais